Notre luxe-motor...

23 août 2005

Quelques donnees sur la peniche

Alors voici quelques données techniques :

Mola-Mola (en devenir...) est une luxe-motor de 22,60 m x 4,12 m.
Son tirant d'air est de 3,00 m (2,30 m timonerie démontée) et son tirant d'eau de 1,20 m, lui ouvrant la navigation sur toutes les voies navigables.

Elle a été construite en 1911 au chantier naval ALPHEN aux Pays Bas.
Elle est sous pavillon français et son permis de navigation est valable jusque 2010.


Son moteur est un DAF DF615 de 120 CV à six cylindres – démarrage électrique
Contrôles Morse – inverseur hydraulique Borg Warner Velvet Drive. Roulements SKF. Refroidissement en circuit fermé par keel cooling.

Elle a une capacité de 1.500 l d'eau potable et 1.400 l de fuel.

Coté chauffage, elle possède un chauffage central (chaudière Fuel Kabola) ainsi qu'un poêle à bois.

L'eau est sous pression (Groupe Speck) avec eau chaude à volonté (chauffage central + chauffe Eau Leblanc).

Au niveau de l'électricité : - 220 V branchement à terre ou convertiseur 1500 W Mastervolt - 24 V batteries 400 AH - Chargeur de batteries

posted by Mola Mola at 14:40

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home