Notre luxe-motor...
09 décembre 2005
Travaux - Suite...
Suite à un we studieux :
- Après aménagement du coffre (mousse isolant bruit), le groupe electrogène est passé dehors. Bilan : un peu plus de bruit, quelques vibrations mais c'est plus sur tout de même (manipulation d'essence et émanation de CO).
Pour améliorer le dispositif, j'ai placé le groupe sur 3 cm de polystyrène ce qui a un peu réduit les vibrations.
- Une seconde vmc a été placé dans le salon. Reste a en placer une troisième en utilisant l'emplacement de l'antenne. On prévoit ca pour les beaux jours manière de travailler l'étanchéité dans de bonnes conditions !
- Isolation phonique et thermique partielle du compartiment moteur : la porte acier qui donnait acces au compartiment par l'habitacle était nue. Niveau bruit c'était quand même pas mal !
- Remplacement du miroir de la salle de bain. Je sais, je sais, à priori ça parrait rien à faire mais...
le dit miroir (1 x 0.40 m) était collé sur sa presque totalité, et bien collé ! Résultat : plus de deux heures de démolition, 20 min de nettoyage et 10 min pour en mettre un nouveau !
En prévision : je cherche un système sonde pour les cuves à eaux. Seuls les cuves arrières ont un niveau à tube. Comme elles sont en hauteur par rapport aux cuves situées dans le local technique, c'est pas vraiment efficace.
De plus, si on veut augmenter la capacité, il faut desolidariser les cuves avant et "arrière" et là y a pas moyen de connaitre le niveau des cuves arrières...
Donc... système de sonde, système à mano ? ... A voir...
Et pour bientot : le bureau dans la chambre
- Après aménagement du coffre (mousse isolant bruit), le groupe electrogène est passé dehors. Bilan : un peu plus de bruit, quelques vibrations mais c'est plus sur tout de même (manipulation d'essence et émanation de CO).
Pour améliorer le dispositif, j'ai placé le groupe sur 3 cm de polystyrène ce qui a un peu réduit les vibrations.
- Une seconde vmc a été placé dans le salon. Reste a en placer une troisième en utilisant l'emplacement de l'antenne. On prévoit ca pour les beaux jours manière de travailler l'étanchéité dans de bonnes conditions !
- Isolation phonique et thermique partielle du compartiment moteur : la porte acier qui donnait acces au compartiment par l'habitacle était nue. Niveau bruit c'était quand même pas mal !
- Remplacement du miroir de la salle de bain. Je sais, je sais, à priori ça parrait rien à faire mais...
le dit miroir (1 x 0.40 m) était collé sur sa presque totalité, et bien collé ! Résultat : plus de deux heures de démolition, 20 min de nettoyage et 10 min pour en mettre un nouveau !
En prévision : je cherche un système sonde pour les cuves à eaux. Seuls les cuves arrières ont un niveau à tube. Comme elles sont en hauteur par rapport aux cuves situées dans le local technique, c'est pas vraiment efficace.
De plus, si on veut augmenter la capacité, il faut desolidariser les cuves avant et "arrière" et là y a pas moyen de connaitre le niveau des cuves arrières...
Donc... système de sonde, système à mano ? ... A voir...
Et pour bientot : le bureau dans la chambre
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home