Notre luxe-motor...

03 novembre 2006

Chargeur, chargeur et encore chargeur...

Avant tout, nous voici de nouveau à La Redorte. Trajet sous le soleil, sans soucis et assez rapide même si nous avons pris notre temps.

Nous avons repris nos habitudes et un emplacement plus éloigné du quai, bien tranquille.

Au niveau matériel :

- L’éolienne a été commandée ;

- Nous avons profité du salon nautique du cap d’Agde pour acquérir un moniteur de batterie MASTERVOLT (et non, pas VICTRON !) qui est en place et fonctionne sans soucis. Cela nous a permis de faire une jolie installation,

- La ligne d’échappement du groupe est en place et est étanche. Résultat : utilisation très peu bruyante (en rapport à ce que cela eut été !)

- Le chargeur de batterie est revenu… et fonctionne toujours de manière anachronique
On a tout essayé : le refroidir, ne brancher que les batteries, le brancher directement sur le groupe, changer le câble d’alimentation, etc… maintenant PK FLUVIAL nous dit qu’ils ont déjà eu le problème avec un autre client (Tiens ? Merci pour le temps passé à vérifier l’installation ! ! !) et qu’on peut espérer un remplacement par un SKYLLA qui est soit disant la gamme en dessus.

De toute façon, soit cela marche sous une semaine, soit on demande le remboursement et on achète un MASTERVOLT. Actuellement le chargeur fonctionne moins bien que son prédécesseur, un chargeur de camion à 300 Euros qui charge à 35 A !

Résultat : réveil ce matin sans électricité et une température de 9°C dans le salon ! Que de mauvais souvenir ! ! ! !
posted by Mola Mola at 10:50

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home