Notre luxe-motor...

04 janvier 2006

Ca commence bien !

Début d'année à revoir :

Pour replacer les choses dans leur contexte, notre bateau est équipé de deux hydrophores (surpresseur) : un en 24 V et un en 220 V. Ce dernier, bien que consommant plus est beaucoup plus rapide et efficace.
Donc quand le groupe fonctionne, on utilisait celui-ci.

Retour à dimanche soir. Tout va bien, on est au chaud quand on remarque que le groupe fait un bruit bizarre. On décide de l'éteindre et en passant dans le local technique on remarque que le fameux hyrdophore fuit... Peu de temps après, un bouchon est satellisé et l'hydrophore HS puisque l'eau sous pression s'échappe par le trou béant...

Donc le lendemain matin, achat d’une vanne qui est mise en aval de l’hydrophore et on ne sert plus que de l’autre.

Quelques heures après, le groupe fonctionnant, plus d’électricité… Je démonte et constate que la génératrice a pris mal.

Visite au SAV et verdict : le groupe a été en légère surtension durant un temps long (environ 1h) et a commencé a cramer.

Merci l’hydrophore ! Il a en fait tourné en continu en essayant de rétablir la pression… Le groupe devait être en régime maxi (2900 w) ce qu’il peut supporter (donc le fusible n’a pas sauté) mais que pendant 10-15 min….

Réparation : 250 EUROS HT de pièces donc pratiquement le prix du groupe.

Conclusion : un groupe neuf, le même, deux mois après avoir acheté le précédent qui va nous servir pour les hypothétiques pièces détachées. On a rajouté un disjoncteur de 10 A en sortie du groupe pour éviter que cela ne se reproduise…



Vive le début de 2006 !

PS : si quelqu’un cherche un moteur BRIGGS AND STRATON…

posted by Mola Mola at 12:11

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