Notre luxe-motor...

20 décembre 2006

Electricité... ou l'histoire sans fin...

Le groupe.... encore et toujours....

Non soyons positif, commençons par ce qui fonctionne :
- le chargeur ! Un régal comme il fonctionne si bien après tant de déboires avec son prédecesseur ;
- l'éolienne. certes depuis qu'on l'a il n'y a plus de vent mais bon... quand il y en a elle fonctionne avec des pointes en charge de 8 A ;
- les batteries. Nous avons doublé le parc de batteries de servitude - celles qui fournissent l'electricité à bord - et depuis c'est le bonheur : on ne doit les recharger que tous les 2/3 jours ! Grand merci à Frantz et Lee qui nous les ont ramené d'Hollande.

Le groupe donc... problème de pont diode (le 12 V censé rechargé la batterie est en fait à presque 16 V), qui a entrainé l'éclatement (si si) de la sonde d'huile qui n'est donc plus étanche et le moteur s'auto-vidange tout seul, nouvelle sonde qui éclate encore (puisque toujours 16 V), nouveau pont diode qui fait sauter les fusibles (verre 30 A très dur à trouver et surtout aucun d'avance à ce moment là)....
Service après-vente inexistant : mesurer la tension, faites ci, faites ça... sauf que je n'y connais rien en electronique ("c'est comme cela qu'on apprend") et que j'ai pas forcement des après-midi à perdre.

Donc donc très très très déçu de PK Fluvial qui ne nous reverra plus que pour les produits KABOLA (notre chaudière) et encore je vais voir si Frantz ne peut pas nous rapporter cela direct de là-bas...
posted by Mola Mola at 12:05

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home